Noble sang

Nouvelle de 30.000 signes, créée pour le concours "Quais du Polar 2024" sur le thème : 20 ans plus tard.


===


Il suffit d’un rien pour raviver de vieux démons. C’est ce que pensa le commissaire-divisionnaire Tardieu en repliant le journal qu’il venait de parcourir.


A quelques semaines de la retraite, il se serait bien vu terminer le trajet en roue libre. Sans avoir à franchir un dernier col qui mettrait à l'épreuve ses mollets de vieux flic. Il avait mené ses 40 ans de carrière comme le reste de sa vie : tranquillement, sérieusement, sans éclat, certes, mais sans accroc. Côté pro, aucune casserole. Et côté perso, un mariage en émeraude. Deux raretés dans le métier. Ça suffisait à son bonheur. Alors il était loin de penser qu’une chose aussi insignifiante puisse venir ébranler la quiétude de son quotidien.


Un simple encart, perdu au milieu des annonces mortuaires du jour, mais mentionnant un nom qui avait longtemps occupé ses journées et hanté ses nuits.


Lire la suite...

Franck Girardot

Artisan prosateur : je joue avec les mots, pour en faire phrases, que j'écris pour produire des textes ; Cargo-biker : je roule à vélo-cargo pour visiter la France et rencontrer des gens ; Apprenti philosophe : j'entretiens mon esprit critique avec l' aide des stoïciens, de Nietzsche, de Spinoza et de quelques autres...

DECOUVREZ UN ROMAN...

dont le héros est un vélo-cargo !

RESEAUX SOCIAUX

à consommer avec modération

FICTION

Découvrez mes textes les plus récents. A consommer et à partager sans modération

NEWSLETTER

Je ne produis pas de newsletter, mais si vous voulez me donner votre adresse email, je la prends.

Artisan prosateur : je joue avec les mots, pour en faire des phrases, que j'écris pour produire des textes ; Cargo-biker : je roule à vélo-cargo pour visiter la France et rencontrer des gens ; Apprenti philosophe : j'entretiens mon esprit critique avec l' aide des stoïciens, de Nietzsche, de Spinoza et de quelques autres...

Créé avec ©systeme.io